INFOS DE PLUS

  • Post Rallye Traditionnel
 
 
Pour les Distributeurs qui ont atteint les 1500 PC pour la première fois, ils seront invités à prendre part au Post Rallye traditionnel à la fin du Super Rallye.
Ils auront l’occasion de visiter les endroits importants de la société tels que Mormon Lake Lodge, le ranch de Southfork, le Grand Canyon et un tour des plantations d’Aloe vera et les installations de fabrication et transformation.

TÉMOIGNAGE

La première fois que j’ai entendu parler du Rallye International, j’ai pensé comme beaucoup d’entre nous que c’était réservé à une petite élite. Lorsque mes parrains me parlaient du plaisir de se retrouver ensemble aux USA ça ne me paraissait pas accessible. Et puis un jour, j’ai été qualifiée aux 1500 PC. Maintenant me voilà aux 2500 PCG. Comment j’ai fait ? Ce succès, c’est seulement de continuer à mettre un pied devant l’autre tous les jours, (pas de temps en temps, ou « à mon rythme » ce fameux argument qui parle plus souvent de nos peurs à nous engager ou à croire à nos rêves plutôt que de respect). Mon « secret de réussite » (qui n’en est pas un) c’est d’aider les personnes avec qui je travaille à définir et à réaliser leurs objectifs. Ce qui est formidable dans ce métier, c’est que je ne cherche pas des « pigeons à plumer », mais des personnes qui veulent concrétiser leurs rêves, je leur apprends la simplicité de cette activité :
  • Je consomme
  • Je vends 4PC chaque mois
  • Je parrainne des personnes (à qui j’apprends ces 4 règles).
  • Je me forme

 

Comment adhérer ?

 

Obligations légales à remplir pour être Distributeur VDI chez Forever :

  • Le numéro de sécurité sociale
  • La majorité
  • L’interdiction professionnelle (professions réglementées, contrat de travail,…)

1 – Compléter dûment un agrément de Distribution.
2 – Se procurer un Business Bag à 35 euros TTC, c’est le minimum de documentation qu’il faille pour commencer l’activité.
3 – Pour devenir Distributeur agrée, vous devez vous procurer dès le démarrage 1 Point Caisse de produits pour les consommer mais aussi pour les revendre. Ce n’est qu’en utilisant les produits que vous les connaîtrez et que vous les conseillerez d’autant mieux.
4 – Votre parrain est là pour vous épauler dans votre développement chez Forever.

Pour être contacté par un distributeur Forever

Vous souhaitez devenir distributeur et bénéficier de tarifs préférentiels sur nos produits tout en complétant vos revenus ?
Si un distributeur Forever vous a déjà présenté l'opportunité d'affaires, alors il sera votre parrain et vous accompagnera dans le développement de votre affaire. Donnez-nous ses coordonnées, il vous recontactera prochainement.

 

Bon de commande distributeur Maroc 2011

 

Programme Minceur ULTRA FIT BOX

 

Pour remplacer la Fit Box 9 et la Fit Box 30, Forever a créé, en collaboration avec Véronique Gabriel, experte en compléments alimentaires Forever mais aussi http://images.onlc.eu/aloeminceurNDD//124127388266.jpgmédecin nutritionniste, un nouveau programme qui intègre l'Ultra Lite et basé sur le principe de la chrononutrition.

L'Ultra Fit Box est un nouveau programme nutritionnel destiné à amorcer ou continuer une perte de poids en douceur. Avec l'Ultra Fit Box, vous pouvez initier votre cure minceur ou la poursuivre après avoir suivi un programme plus restrictif.
Voici enfin le moyen de redessiner votre silhouette et de prendre en main votre bien-être !
Le programme se décline en deux saveurs : vanille ou chocolat
Le programme nutritionnel Ultra FIT BOX Vanille ou Ultra FIT BOX Chocolat vous permet de détoxifier rapidement votre organisme et de retrouver ainsi votre poids idéal.

 

http://images.onlc.eu/aloeminceurNDD//124127464114.gifLe programme, basé sur le principe de la chrononutrition pour les aliments et les compléments alimentaires, se déroule sur 15 jours.

14 jours sont consacrés à un programme alimentaire équilibré, le 15e jour étant un jour "détox" que vous positionnerez comme vous le voulez, au début, au milieu ou à la fin de votre programme. Ce programme peut être observé sur une ou deux périodes de quinze jours.


Qu'est-ce que la chrononutrition ?
Le principe est simple : l’organisme a besoin d’apports précis à des moments précis. Cette méthode est efficace uniquement si on la respecte à la lettre et si on est prêt à changer ses habitudes alimentaires.
Dans la brochure qui accompagne le programme ULTRA FIT BOX, vous retrouverez tous les éléments nécessaires au programme minceur et surtout à sa compréhension.

http://images.onlc.eu/aloeminceurNDD//124131069495.jpg

Les compléments alimentaires qui composent ce programme sont axés sur la perte de poids notamment avec le Forever Ultra Lite, associés aux délicieuses recettes minceur. Dans l’ULTRA FIT BOX, les probiotiques pris le soir avec la pulpe d’Aloès renforcent le confort intestinal. Les autres compléments alimentaires présents (Gin Chia, Calcium) apportent les vitamines et nutriments nécessaires. Le miel associé à la pulpe génère une précieuse aide alimentaire tout au long de ce programme. L’apport hydrique est très présent grâce notamment aux 3 bouteilles de Pulpe et aux infusions. Enfin, vous trouverez dans le guide associé les conseils, les astuces et les recettes pour passer 15 jours en douceur et obtenir des résultats.

Le programme nutritionnel Ultra FIT BOX Vanille ou Ultra FIT BOX Chocolat vous permet de détoxifier rapidement votre organisme grâce à la Pulpe d'Aloès stabilisée. Un corps détoxifié est un corps qui perd plus facilement les kilos en trop et qui retrouve son poids idéal.

Ultra FIT BOX Vanille ou Ultra FIT BOX Chocolat est un programme complet très simple à suivre où il suffira de vous laisser guider chaque jour avec des compléments alimentaires qui vont aider à la réussite de ce régime.

Pour vous aider à concocter vos repas, de savoureuses recettes chaudes ou froides vous sont proposées pour suivre le Programme Ultra Fit Box.


Les secrets du Marketing de Réseau

 

Le Marketing de Réseau est une activité simple basée sur 2 piliers : la vente et le parrainage.

Cela commence par la consommation des produits, et par leur recommandation aux proches afin de développer une clientèle. En parallèle, nous construisons un réseau en faisant de la prospection et en formant les Distributeurs. Voila pourquoi le Marketing de Réseau est vraiment une activité simple, accessible à tous. 

Quels en sont les secrets ?
La réponse est claire : cette activité est destinée aux personnes qui veulent prendre leur avenir en main et participer à leur développement personnel. La différence entre les gens qui progressent et ceux qui échouent, est le fait d’accepter le travail sur soi, afin d’adopter une attitude positive.

Pour cela que je vais vous détailler quelques qualités que chaque Distributeur doit cultiver au quotidien :

L’engagement personnel : le succès ou l’échec dans votre activité sont étroitement liés à votre niveau d’engagement. Prendre des engagements envers soi-même aura une influence positive sur votre activité.

La réussite : vous engage à faire ce qu’il faut pour encourager, former et guider les personnes qui vous suivront dans votre activité.

La discipline: Elle consiste à prendre son affaire avec sérieux, tout en travaillant au quotidien en dépit des distractions. Les gens disciplinés préfèrent honorer leurs engagements pour atteindre leurs objectifs personnels plutôt que de s’abandonner au confort. 

L’assurance : le Distributeur qui a de l’assurance connaît la valeur de ses produits et de son affaire. Cela lui permet d’inciter de nouveaux prospects à se joindre à lui.

Penser positivement : l’aidera à ne pas douter de la réussite de son projet, et à convaincre ses interlocuteurs.


Gamme de produits exclusifs

 

Forever Living Products commercialise une gamme de produits naturels d’usage courant pour le bien-être, la forme et la beauté. Parmi ces produits vous trouverez:

  • Des boissons à la pulpe d’Aloe Vera,http://static.commentcamarche.net/sante-medecine.commentcamarche.net/pictures/qpwkj3Th-photo-avantages-produits-bio-s-.png
  • Des Compléments Alimentaires,
  • Des Soins du Visage,
  • Des produits d’Hygiène,
  • Des Soins Capillaires,
  • Des Soins Confort,
  • Des Soins du Corps,
  • Du Maquillage,
  • Des Soins Animaux,
  • Un produit à Usage Ménager.

Les produits de Forever Living Products bénéficient d’une garantie " Satisfait ou Remboursé " de 60 jours.
Ce sont des produits exclusifs qui offrent un excellent rapport Qualité/Prix. Très efficaces grâce à des pourcentages d’actifs élevés, consommables et renouvelables, ils fidélisent rapidement la clientèle et répondent aux vraies exigences de nos temps modernes. (Introduire et présenter le catalogue)

C'est sans doute pour avoir un peu trop oublié au cours des dernières décennies les règles du "bien se nourrir" que notre société de consommation a vu - et voit encore - augmenter dramatiquement nos problèmes pathologiques.En effet, au cours de la deuxième moitié du 20ème siècle, l'agronomie et la distribution alimentaire ont été envahies massivement par la "chimie". Cette évolution qui rentre dans le cadre de ce qu'il est convenu d'appeler le "progrès économique et social" entraîne malheureusement une production d'aliments assez éloignés de ce qu'ils devraient être par rapport à nos besoins biologiques naturels réels. Il en résulte un déséquilibre facile à comprendre qui est à l'origine d'un des plus beaux paradoxes - parmi tant d'autres - de notre société de consommation à savoir :
Nous mangeons beaucoup et, dans le même temps, nous sommes carencés en éléments essentiels.
Trop de calories d'un côté, pas assez d'éléments vitaux de l'autre, telles sont les deux causes majeures d'une grande partie de la pathologie contemporaine contre laquelle la médecine, malgré ses énormes progrès et moyens actuels, ne peut plus faire face.

Pathologie regroupée sous le nom de "maladies de civilisation" qui comportent essentiellement :
Les maladies cardio-vasculaires (infarctus, hypertension artérielle, accidents circulatoires cérébraux),
Les rhumatismes chroniques dégénératifs (arthrose),
Les affections et les troubles neuropsychiques (anxiété, dépression, insomnie, état de « mal-être » en général),
Les surcharges pondérales (les fameux kilos en trop), et les nombreux états allergiques divers qui fleurissent de plus en plus au fil des années.
Le constat :

  • 1/5 de la population souffre de problèmes gastriques
  • 1/3 de la population souffre de problèmes dermatologiques
  • 15 à 20% de la population souffre de problèmes d’allergies
  • 50% de la population souffre d’excès pondéral
  • Les accidents cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité dans nos civilisations modernes

Les micro carences journalières en éléments vitaux essentiels (acides aminés, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, et autres principes indispensables au bon fonctionnement de notre "machine biologique") entraînent progressivement un déséquilibre et un affaiblissement insidieux de nos organismes qui présentent alors souvent des troubles fonctionnels ou lésionnels plus ou moins graves, et qui deviennent de toute façon beaucoup plus fragiles, donc réceptifs à la moindre maladie.

Tout converge donc vers la même constatation :
C'est en "amont" qu'il faut agir dorénavant pour bien - ou mieux - se porter.
C'est la prévention qui devient la clef de voûte d'une bonne santé. Et bien se nourrir est l'un des piliers majeurs de cette stratégie essentiellement préventive mais également curative dans de nombreux cas.
Parmi les possibilités à notre portée, il en est une à la fois très facile à mettre en œuvre et peu onéreuse qui arrive au tout premier plan, c'est la consommation régulière de compléments alimentaires.


Croissance et récolte

 

L'Aloe est la source de notre bien-être. La source de nos formidables produits. La source de notre activité commerciale. Nous veillons avec le plus grand soin à vous fournir le meilleur Aloe de la planète. C'est pourquoi nous avons nos propres plantations.Aloe Vera fields

Forever Living Products possède des plantations au nord du Mexique et dans le sud du Texas, dans Vallée du Rio Grande. Toutefois, notre plus grande source d'Aloe provient d'une plantation de plus de 2000 hectares située en République Dominicaine, la plus grande au monde.

Au lieu d'utiliser des pesticides, nous recourons aux chèvres et aux moutons pour contrôler naturellement les mauvaises herbes et fournir un engrais 100 % naturel à nos cultures, ce qui nous permet de ne pas compromettre la santé de l'Aloe ou l'environnement. 

Aloe Vera harvestingNous employons des fermiers locaux qui bénéficient d'excellentes conditions de travail. Leurs emplois et leurs salaires fixes font souvent envie aux habitants des alentours. Nos fermiers récoltent notre Aloe à la main et ce, avec le plus grand soin. Les feuilles sont traitées dans les heures qui suivent de façon à ce que le gel d'Aloe vera vous parvienne intact, sous sa forme la plus pure, la plus fraîche et avec toutes ses propriétés.



La qualification au profit sharing

 

Règles de qualifications :
La période de qualification s’étend du 1er Janvier au 31 Décembre pour tous les niveaux.

Conditions générales à remplir pour accéder à tous les niveaux :
    1. Etre Manager Reconnu actif en faisant 4 PC chaque mois pendant la période de qualification, ou si vous vous qualifiez en tant que Manager Reconnu pendant la période de qualification, vous devez ensuite être actif chaque mois.
http://3.bp.blogspot.com/_fqo5yEGpazU/Sw5VLnWcUfI/AAAAAAAAAIY/XeS4RxwKY5A/s1600/personal-effectiveness1.jpg    2. Etre qualifié pour les Bonus de Leadership chaque mois pendant la période de qualification, ou si vous vous qualifiez en tant que Manager Reconnu pendant la période de qualification, vous devez ensuite vous qualifier pour les Bonus de Leadership chaque mois.
    3. Acheter des produits seulement une fois que 75 % du stock des produits achetés la fois précédente ont été utilisés.
    4. Etre qualifiés au Plan Mérite.
    5. Développer votre affaire FLP conformément aux principes du MMN (Marketing Multi Niveaux) et aux Company Policies.
    6. Assister et participer régulièrement aux réunions d’Affaires, sessions de reconnaissances, formations et à tous les événements organisés par la Société.
    7. L’acceptation finale de votre participation au Rallye Profit Sharing est soumise à l’approbation du Comité Exécutif.
    8. Toutes ces conditions doivent être accomplies dans le pays de qualification, à l’exception des conditions concernant les « nouveaux » Points Caisses non-managers (voir le détail ci-dessous) 

Profit Sharing Manager niveau 1
En plus de remplir les conditions générales, il faut :
    1. Accumuler 700 Points Caisses personnels hors Manager pendant la période de qualification une fois que vous êtes devenu Manager Reconnu, parmi lesquels 150 PC doivent provenir de distributeurs parrainés pendant la période de qualification. Ces 150 Points Caisses « nouveaux » peuvent être réalisés et cumulés dans tous les pays. Tout Point Caisse « nouveau » réalisé à l’extérieur du pays de qualification ne sera pas comptabilisé dans le calcul de vos gains.
    2. Les distributeurs reparrainés n’entrent pas en compte pas dans ces 150 PC.
    3. Le reste des Points Caisses personnels hors Managers doivent être réalisés dans le pays où vous vous qualifiez.
    4. Aider au moins un Manager Reconnu dans votre pays de qualification à faire 600 Points Caisses groupe ou plus pendant la période qualification après être passé Manager Reconnu. Ce Manager peut être un Manager existant ou un distributeur qui l’est devenu pendant la période de qualification. Ces Points Caisses ne seront pas ajoutés à vos Points Caisses en vue du calcul des gains. Remarque : seuls les Points Caisses réalisés les mois où votre Manager se qualifie avec 4 PC personnels seront pris en compte.

Profit Sharing Manager niveau 2
En plus de remplir les conditions générales, il faut :
    1. Accumuler 600 Points Caisses personnels hors Manager pendant la période de qualification une fois que vous êtes devenu Manager Reconnu, parmi lesquels 100 PC doivent provenir de distributeurs parrainés pendant la période de qualification. Ces 100 Points Caisses « nouveaux » peuvent être réalisés et cumulés dans tous les pays. Tout Point Caisse « nouveau » réalisé à l’extérieur du pays de qualification ne sera pas comptabilisé dans le calcul de vos bonus.
    2. Les distributeurs reparrainés n’entrent pas en compte pas dans ces 100 PC.
    3. Le reste des Points Caisses personnels hors Managers doivent être réalisés dans le pays où vous vous qualifiez.
    4. Aider trois Managers Reconnus, chacun venant de lignées différentes, à se qualifier en tant que Profit Sharing Manager (PSM). Ces Managers peuvent être des Managers existants ou des distributeurs qui le sont devenus pendant la période de qualification.

Profit Sharing Manager niveau 3
En plus de remplir les conditions générales, il faut :
    1. Accumuler 500 PC personnels Hors Manager pendant la période de qualification une fois que vous êtes devenu Manager Reconnu, parmi lesquels 100 PC doivent provenir de distributeurs récemment parrainés pendant la période de qualification. Ces 100 Points Caisses « nouveaux » peuvent être réalisés et cumulés dans tous les pays. Tout Point Caisse « nouveau » réalisé à l’extérieur du pays de qualification ne sera pas comptabilisé dans le calcul de vos bonus.


Comment faire son bilan annuel ?

 

En répondant avec sincérité aux questions suivantes.

Inventaire annuel

1. Ai-je atteint le but que je m’étais fixé cette année ?

2. Ai-je fais de mon mieux ou aurais-je pu améliorer la qualité de mes services ?

3. Ai-je toujours été animé par un esprit d’harmonie et de coopération ?

4. Ai-je laissé, par manque de décision, amoindrir mon efficacité et, si tel est le cas, jusqu’à quel point ?

5. Ai-je amélioré mon caractère et, si oui de quelle façon ?

6. Ai-je été assez persévérant pour faire aboutir mes plans

7. Ai-je toujours promptement et définitivement pris les décisions qui m’incombaient ?

8. Ai-je permis à la peur sous toutes ses formes d’amoindrir mon efficacité ?

9. Ai-je été trop ou pas assez prudent ?

10. Mes relations avec mes associés ont-elles été harmonieuses ou non ? Si elles ont été désagréables, suis-je fautif, en partie, ou entièrement ?

11. Ai-je gaspillé mon énergie par manque de concentration dans l’effort ?

12. Ai-je été ouvert et ai-je été tolérant en toutes choses ?

13. De quelle façon ai-je amélioré mon aptitude à rendre service ?

14. Ai-je été trop loin dans l’une ou l’autre de mes habitudes ?

15. Ai-je exprimé, ouvertement ou même secrètement, une forme quelconque d’égoïsme ?

16. Ma conduite envers mes associés les a-t-elle forcés au respect ?

17. Mes opinions et mes décisions ont-elles été basées sur l’intuition ou sur la réflexion et l’étude approfondie ?

18. Ai-je pris l’habitude d’établir un budget pour tout : mon temps, mes dépenses, mon revenu, et m’y suis-je conformé ?

19. Combien de temps ai-je consacré à des efforts inutiles alors que j’aurais pu l’utiliser à d’autres fins ?

20. Comment, pour être plus efficace, puis-je réorganiser mon temps et changer mes habitudes ?

21. Ai-je été coupable d’une action réprouvée par ma conscience ?

22. Ai-je rendu gratuitement des services et, si tel est le cas, comment m’y suis-je pris ?

23. Ai-je été injuste envers quelqu’un et, dans l’affirmative, de quelle façon ?

24. Si, pour l’année qui s’achève, j’avais été l’acheteur de mes propres services, aurais-je été content ?

25. Ai-je choisi la profession qui me convient ? Dans la négative, Pourquoi ?

26. L’acheteur de mes services a-t-il été satisfait et, dans la négative, pour quelle raison ?

27. Si en prenant pour repère les principes fondamentaux du succès, je fais le point de ma situation actuelle, quelle est-elle ?

Avec ce chapitre, je suis désormais en mesure d’élaborer un plan qui me permettra de négocier mes propres services. L’application de ce chapitre est indispensable à ma réussite et c’est elle qui me permettra de juger et d’analyser toute chose. Pour l’éprouver et obtenir de bons résultats, je dois répondre en toute franchise et par écrit aux questions ci-dessus.


Réussir - Formation et enseignement

 

Lorsque vous vous inscrivez en tant que Distributeur, vous devenez membre à part entière de Forever Living Products. À FLP, nous n'avons ni campagnes de publicité de plusieurs millions de dollars ni rayons remplis de nos produits. Notre commerce, c'est vous !Financial Success

Vos Up-lines et votre Directeur de filiale sont toujours là pour vous aider. En outre, nous vous fournissons d'excellents documents de formation ainsi que l'accès à notre médiathèque et à nos archives. L'idée de démarrer votre propre activité a quelque chose d'intimidant. Mais avec l’assistance dont vous pouvez bénéficier à chaque étape, vous savez que votre succès est la raison pour laquelle nous sommes là.

Formation et enseignement

 

Forever Living s'engage pour que vous réussissiez. Autrement dit, nous vous transmettons les connaissances, les compétences et la confiance dont vous avez besoin pour devenir un leader. Une bonne formation est essentielle. Chez Forever France, nous vous proposons tous les outils dont vous avez besoin pour démarrer et prendre confiance dans votre nouvelle activité. Consultez les brochures sur les produits, les formations vidéo, les magazines etc. De plus, vous pouvez rechercher les réunions organisées près de chez vous et obtenir des informations sur nos Rallyes



Témoignage distributeur

 

André et Joëlle Bonnefoy Poli

"En Marketing de Réseau, tous les grands leaders qui ont gravi les étapes d’un succès durable ont un point commun : ils ont persévéré avec acharnement, de longues années parfois, pour construire solidement les bases de leur Réseau. En se donnant les moyens de leurs objectifs, en gardant à l’esprit l’importance des détails et le sens de l’urgence, en prenant le temps d’assurer la duplication dans leurs lignées, principe incontournable si l’on veut générer une croissance durable à tendance exponentielle, ils ont construit leur ascenseur."

Jan Mary et Georgette Lurel
"Avec Forever Living Products, nous vivons une aventure formidable, gratifiante et excitante. Le grand bénéfice que nous tirons de ce concept, c’est de voir grandir et évoluer les personnes, leur venir en aide et leur permettre de prendre conscience de leur potentiel. Avec Forever Living Products, votre rêve peut devenir réalité. Croyez en vous, en la société, dans les gens, dans la vente par réseau, dans les produits et … Rendez-vous sur les plus belles plages du monde !"

Anne-Marie et José Alvès

"Vous avez un ou des projets à réaliser ? Vous recherchez une opportunité qui va bousculer votre vie ? Alors, vous avez trouvé. Issus d’une famille modeste et sans diplôme particulier, ni formation, José et moi avons intégré l’activité Forever Living Products, il y a 14 ans. Rien de plus simple pour nous, que de dupliquer ce que l’on nous a appris : « Aider les autres à réussir pour réussir soi-même ». Les Résultats ? Nous avons bâti la plus belle équipe de France et nous avons acquis une liberté totale, aussi bien personnellement que financièrement. Notre style de vie est différent, nous avons construit notre maison avec piscine, nous roulons en voiture Forever, grâce au plan mérite ; nous voyageons de par le monde (Brésil, Japon, Philippines, Malaisie, Suède, Argentine, Etats Unis etc…) chaque année et encore grâce à Forever ! Nous avons une liberté de choix, en tout sens (on travaille avec qui on veut, quand on veut et surtout où on veut). Chacun est libre de recevoir la récompense qu’il mérite ! Et vous ? Quelle récompense méritez vous ?"


Bien demarrer

 

Cette Formation doit être faite le plus tôt possible. Pourquoi ?
Beaucoup de personnes viennent à une P.O.A, sont très enthousiastes, signent leur agrément et vous ne les revoyez jamais…
Deux raisons à cela : .
-Elles vont trop vite parler de cette Affaire à leurs proches qui vont les décourager, car elles n’auront
pas les connaissances suffisantes pour répondre à leurs objections.
-Elles ne savent pas « Comment Démarrer » et elles ont peur d’échouer. Le meilleur remède à cette
peur est de passer à l’action le plus vite possible.

POURQUOI AVEZ-VOUS SIGNE L’AGREMENT F.L.P.?
La Santé ?-, Un Revenu d’appoint ?-, Ne plus dépendre d’un patron ?-, Avoir la liberté d’organiser
votre temps ?-, Créer votre propre Entreprise avec une Indépendance et une Sécurité financière
et de gros Revenus pour réaliser votre idéal de vie ?-, Préparer une Retraite confortable ?-, Faire de
nouvelles Relations ?-, Aider les autres tout en améliorant votre Développement personnel ?
Chacun d’entre nous a une motivation différente pour réaliser un Rêve personnel dans sa vie, un But
qui nous tient à coeur, social, humanitaire ou simplement familial. C’est pourquoi :
Avant d’apprendre COMMENT démarrer cette Affaire, prenez le temps de réfléchir pour savoir
POURQUOI vous décidez de la faire, sinon les premières difficultés vous arrêteront.

1 - ECRIVEZ VOS OBJECTIFS : 
« Si vous ne visez rien vous n'obtiendrez rien !».
La Liberté du Marketing de Réseau attire beaucoup de gens… : pas de patron, pas de hiérarchie, pas de prêt bancaire à rembourser, pas de compte à rendre ni d’obligations de résultats ; donc il faut se donner soi-même un But important pour sa vie personnelle, un Objectif fort, un Rêve qui motivera un
désir ardent de réussir. Ce sera le moteur de votre activité quotidienne…
Le Démarrage de cette Activité demande un travail soutenu, régulier et de la persévérance.
« Votre succès dépend de la puissance de vos Buts », car ce sont eux qui vous poussent à passer à
l’action.

2 – PRENEZ UN ENGAGEMENT FERME:
Quand vous investissez des Millions dans une Affaire traditionnelle, vous savez que ce n’est pas la
première année que l’on gagne de l’argent et vous savez aussi que vous ne pouvez pas abandonner sur
un coup de tête (surtout si vous avez des prêts bancaires à rembourser).
Par contre, dans notre activité VDR, rien ne nous oblige à persévérer, et il est très facile d’arrêter.
C’est pourquoi, après avoir fixer vos Buts :
-Prenez la résolution ferme de vous investir sincèrement pendant au moins 1 an
-Donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs.

3 - COMPRENEZ LES AXES DE VOTRE DEVELOPPEMENT :
La Vente Directe par Réseaux est un métier qui se construit à partir de 3 axes principaux.

  • LA CONSTRUCTION D' UNE CLIENTÈLE

· Prendre des rendez-vous, Vendre et fidéliser

  • LA CONSTRUCTION D' UN RÉSEAU

· Inviter des prospects, Présenter l'opportunité, Démarrer de nouveaux associés

  • LA FORMATION CONTINUE

· Formation personnelle, Apprentissage et Transmission du savoir-faire
Sans formation et duplication des connaissances, il n’y a ni Vente, ni Réseau.
La V.D.R est un système de Marketing par Relationnel de confiance qui se développe
essentiellement par cercles d’influence, de relation en relation avec un transfert de confiance.
On s’adresse de préférence à ce « Marché chaud » du relationnel référencé.
C’est ce même processus qui développe en même temps votre Réseau de clientèle et votre Réseau
de Distributeurs.

4 - ORGANISEZ-VOUS :
Avec des outils indispensables :
-Une carte de visite, marque du professionnalisme.
-Un Agenda : gestion du temps.
-Un compte bancaire spécifique : gestion de l’argent.
-Des supports de notes (cahiers « Produits », « Activité », et « Témoignages »).
-Un Press-book avec des articles concernant la Plante et vos Produits.
-Un support pour la « Liste de noms ».
-Des étiquettes autocollantes sur vos produits et vos documents avec votre nom et téléphones.
-Un téléphone portable, une calculatrice de poche, un enregistreur audio.

 

5 - CONSOMMEZ LES PRODUITS : 
Un Vendeur a la connaissance intellectuelle d’un produit, alors qu’un Distributeur en a l’expérience
pratique, d’où il tire sa compétence et sa force de conviction.
Pour être convaincant, il suffit d’être convaincu et d’être le produit de son produit.
Remplacez rapidement vos produits actuels (dans votre maison) par les produits F.L.P.

6 - ECRIVEZ VOTRE : 
Faites-la et vous serez enthousiaste, car vous réaliserez que vous n’aurez jamais assez de temps pour
vous occuper de tant de monde ; et un refus ne sera jamais très important s’il reste des dizaines de
noms sur votre liste. Vous cesserez d’être dépendant de vos contacts.
Notre gamme de produits permet d’inviter tout le monde.
Pour l’Activité, n’excluez personne à priori ; ne décidez pas à la place des autres s’ils seront
intéressés ou non.
Le besoin d’argent et le temps disponible ne sont pas de bons critères :
Les gens qui sont dans le besoin d’argent ne sont souvent pas prêts à faire les efforts nécessaires, alors
que ceux qui ont déjà une bonne situation ont toujours envie de gagner plus. Et les gens qui sont très
occupés sont toujours mieux organisés, plus efficaces, avec un relationnel souvent plus important et
intéressant que ceux qui sont oisifs.
Sachez que les personnes les plus proches de vous sont les plus difficiles à parrainer.
Ne négligez personne : chaque contact peut être l’embryon d’un Réseau énorme.
Pour les prospects qui vous disent « NON », appliquer « la règle des 6 mois ».
Vous n’avez plus assez de contacts ? – provoquez les contacts « à froid »
L’expérience montre que les personnes qui réussissent dans notre activité ont un état d’esprit
positif, ouvert à l’innovation, entreprenant, ambitieux, enthousiaste ; elles ont une bonne
communication relationnelle, de la crédibilité dans leur entourage, une forte sphère d’influence,
avec l’humilité d’apprendre, l’envie de progresser dans leur vie et d’aider les autres.

7 - INVITEZ :
Invitez de préférence par téléphone. Soyez offreur, bref, direct, et enthousiaste. Ne cherchez surtout
pas à expliquer l’Affaire au téléphone, votre seul but est d’obtenir un « OUI ». Vos prospects doivent
découvrir l’Affaire dans son intégralité et dans son contexte. Promotionnez votre Parrain ou la
personne qui fera la Présentation, afin d’éviter toute question.
Verrouillez vos invitations 24 h avant la P.O.A.

8 – LA FORMATION :
Vous ne devrez pas cesser d’apprendre et d’écouter les mêmes choses tant que vous ne serez pas
capable de retransmettre ces connaissances, puisque le succès de votre entreprise dépend
essentiellement d’une parfaite duplication sur votre down-line.
Quelque soient vos diplômes, votre expérience, et même si vous avez une grande réussite dans votre
travail actuel ou passé, vous devez retrouver l’humilité des débutants et le désir de vous laisser
enseigner.
Vous devrez assister à toutes les Formations promotionnées par votre Up-line, et le succès de votre
Réseau dépendra du nombre de vos Distributeurs présents dans les Formations et les Séminaires (là où
d’autres Distributeurs font à votre place un travail que vous n’aurez pas à faire).
La 1ère Formation que vous devrez apprendre et savoir dupliquer, c’est la P.O.A.
La P.O.A. est le « starter » de votre activité.
Vous ne serez pas dans votre Affaire tant que vous ne ferez pas vous-même vos P.O.A.
Les supports :
(Présenter et expliquer comment utiliser les supports présents dans la sacoche commerciale)

9 – LA DISTRIBUTION DES PRODUITS :
C’est votre fond de commerce et vos clients deviennent vite des amis à qui vous proposerez également
l’Activité. (Sachez perdre un client à court terme pour gagner un Distributeur à long terme).

  • Créez de bonnes relations de confiance – les gens ne s’intéresseront pas à vous tant que vous ne

vous intéressez pas à eux ! Ecoutez-les pour comprendre leurs maux et leurs besoins.

  • Cultivez une attitude de Service : écoute, conseils personnalisés et suivi. C’est ce qui fait notre

« plus », contrairement à la vente anonyme de la grande Distribution. C’est VOUS que le client
connaît, et non le produit : donc c’est VOUS que le client achète.
L’objectif de chaque Distributeur est de fidéliser seulement une quinzaine de clients dans son
relationnel de confiance. Le Distributeur offre un Service en partageant sa propre expérience :
il n’a pas besoin d’être un Vendeur, ni de faire du porte à porte ou de baisser les prix des produits
pour vendre plus. Un client qui objecte que le produit est trop cher veut simplement être rassuré si
le produit VAUT bien son prix. C’est à vous de lui expliquer.
Déontologie de la Vente Directe :

  • Respectez les prix conseillés. (On ne vend pas plus en vendant moins cher ! on dévalorise un produit de grande qualité, on se dévalorise soi-même, ainsi que l’image de sa Société).
  • Etablissez pour chaque vente une facture (mémoire, preuve et comptabilité)
  • Respectez la clientèle et les contacts des autres distributeurs.
  • Pas d’allégations thérapeutiques.
  • Pas de vente en Magasin, pharmacie, sur les Marchés ni sur Internet.
  • Pas de Revendeur non agréé Distributeur.

Le respect de ces règles protègeront votre business.
Votre professionnalisme attirera la confiance et construira votre succès.
SOYEZ A L’IMAGE DE VOTRE SOCIETE ET DE VOS PRODUITS.

10 - LE RESEAU :
C’est là que réside l’opportunité en terme de gains financiers.
La Lignée :
Dans cette Affaire, le Distributeur est indépendant, mais il n’est pas isolé : il intègre une lignée de
parrainage ; le système de Rémunération induit un travail d’équipe et la réussite de chacun passe
par la réussite de l’équipe qui découle de lui, directement et indirectement.
La relation Parrain-Filleul : c’est le maillon de base dans une lignée.
Ce sont 2 partenaires, 2 chefs d’entreprises associés, sans lien de subordination, mais avec des intérêts
convergents qui créent une relation gagnant-gagnant. Le monde des Affaires est égoïste, le monde
Forever est solidaire : le Parrain est motivé pour agrandir son Réseau, donc disponible pour soutenir
son filleul ; le Filleul bénéficie des connaissances et de l’expérience de son Parrain pour devenir
compétent et rapidement autonome (3 mois) ; il doit appeler fréquemment son Parrain et côtoyer
sa Up-line.
La Duplication : C’est la clé du développement de votre Réseau.
Le succès de votre entreprise dépend essentiellement d’une parfaite duplication des connaissances
dans votre down-line, et vous devrez aider votre 1ère génération jusqu’à ce que la duplication soit
assurée en 2ème génération.
Dans la réalité, cette duplication n’est jamais parfaite, c’est pourquoi :
Les Formations collectives sont indispensables.
Le Parrain doit dupliquer en montrant l’exemple. Il soutient et motive ses associés et leur donne envie
de le suivre.
« Vos Distributeurs ne dupliqueront pas ce que vous leur dites de faire, mais ce que vous faites ».

11 - LE MARKETING :
-Expliquez la qualification Animateur-Adjoint sur 2mois :
-Présentez les objectifs d’un Nouveau Distributeur :

15 à 20 clients fidélisés
qui vont permettre de réaliser les 4 P.C. d’achat mensuel
Gain Obtenu :
20 clients x 2 pulpes = 4,04 P.C
Marge de Base 30% = 40 x 8,20 = 328 €
Si Remise 5% : 5% x 40 x 25,93 = 52 €
Gain Total = 380 €
Si Remise 18% : 18% x 40 x 25,93 = 186,70 €
Gain Total = 514,70 €

Parrainage par Mois
-Démontrez la puissance de démultiplication d’un Réseau :
Grâce à vos associés qui réalisent leur 4 P.C., vous montez rapidement en qualification :
Vous + 2 Distributeurs qui réalisent 4 PC x 2 mois = Animateur
Vous + 9 Distributeurs qui réalisent 4 PC x 2 mois = Manager-Adjoint
Vous + 14 Distributeurs qui réalisent 4 PC x 2 mois = 120 PC = Manager
Quand vous êtes Animateur-Adjoint :
90% de votre temps dans l’activité est consacré à la vente, 10% au développement de Réseau.
Vos gains : 400 € environ.
Quand vous êtes Animateur :
70% de votre temps dans l’activité est consacré à la vente, 30% au développement de Réseau.
Vos gains : 700 € environ.
Quand vous êtes Manager-Adjoint :
30% de votre temps dans l’activité est consacré à la vente, 70% au développement de Réseau.
Vos gains : 1000 € environ.
Quand vous êtes Manager :
10% de votre temps dans l’activité est consacré à la vente, 90% au développement de Réseau.
Vos gains : environ 1 500 € au début, ensuite progression illimitée selon le Réseau.

Construire son Réseau est une Affaire de statistique et de nombre :
Sur 20 personnes invitées, 10 sont présentes, 6 sont intéressées, 4 signent :1 disparaît, 2 restent
consommateurs et 1 développe son Réseau.(ce sont des statistiques moyennes)
Le nombre de personnes qui rejoignent votre Réseau est directement lié au nombre de personnes que
vous contactez. Donc, votre objectif est d’approcher beaucoup de personnes et de parler de votre
Affaire à tout le monde pour les inviter aux POA.
Le Réseau démultiplie votre Temps et vos Revenus, mais il se construit avec le Temps
et grâce à la persévérance d’un travail soutenu et régulier.
Il faut accepter de survivre les premiers mois avec les Revenus de la Vente (diminués des petits
investissements), avant d’en vivre très confortablement avec les Bonus de Réseau.
Quand la Société est solide, le produit excellent, et le Plan généreux dès le démarrage,
cette Affaire ne peut pas…ne pas marcher.
N’abandonnez jamais !
« Les Réseauteurs qui sont restés fidèles à une même compagnie pendant plusieurs années et ont
régulièrement ajouté de nouvelles branches à leur organisation sont tous devenus riches » Mark
Yarnell (Votre 1ère année en Marketing de Réseau).

12 – L’ATTITUDE :
80% de votre succès est dû à votre attitude, et seulement 20% à vos talents.
Aucune entreprise ne se construit sans difficultés.
Préparez vous au découragement
Soyez déterminé, positif, constamment constant et blindé contre l’adversité : les gens malveillants,
les sceptiques, les négatifs, les moqueurs et tous les médiocres qui critiquent et ont peur du succès
des autres. Sachez qu’autour de vous, 80% des gens sont des perdants, ne les laissez pas vous voler
vos Rêves.
Avec ceux qui ne se montrent pas à vos invitations, les « amis » qui ont promis et qui ne viennent pas
à vos Rendez-vous, ayez le réflexe…AU SUIVANT.
Plongez !
N’attendez pas de tout savoir pour sortir de votre zone de confort.
Soyez toujours OFFREUR
Lorsque vous proposez vos produits et votre activité, vous faites de l’Information, du Conseil,
vous offrez un Service. N’essayez pas de convaincre : vous n’avez besoin de personne en particulier
pour réussir dans cette Affaire ! Lorsque vous faites une invitation, suscitez surtout l’envie et
la curiosité, avec de l’enthousiasme et une attitude sincère de service. Vous offrez du Mieux-être
et un style de vie. Soyez fier de votre Activité!
Côtoyez ceux qui réussissent
Soyez toujours là où les choses se passent, dans les réunions promotionnées par vos « Up-Line ».
N’essayez pas de réinventer la roue !
Acceptez l’expérience et les conseils de ceux qui ont déjà réussi. Avec les mêmes produits et le même
Plan de Rémunération, vous aurez le même succès !
Croyez !
dans votre Up-line, dans votre Partenaire F.L.P., dans vos produits,
mais surtout CROYEZ EN VOUS-MÊME !





1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.